Elastium

Mis à jour : 27 déc. 2019

Contrôlez des territoires avec vos élastiques!


"Vous avez trouvé une manière de distendre le temps et l'espace grâce à une substance extrêmement rare, l’Elastium, et êtes désormais capables de visiter des mondes abandonnés pour dénicher leurs incroyables trésors."

Dans Elastium vous avez 24 plateaux interchangeables avec 8 scénarios différents . En fonction du scénario, les joueurs devront payer avec des cartes de leur main des zones qui contrôleront à l'aide d'élastiques. Le scénario détermine les conditions de victoire et de déploiement.

Pendant son tour de jeu, le joueur peut:

- prendre des cartes

- payer des cartes correspondantes aux couleurs des picots du plateau 3d qu’il veut utiliser pour créer une zone de contrôle avec ses élastiques


Quand un joueur contrôle un zone, il récupère les points de victoire ou les ressources associés.

Elastium est original par son matériel mais il ne renouvellera pas le genre. D'ailleurs, il cherche plutôt à être accessible à tous. Les parties sont fluides et se renouvellent bien grâce aux nombreux plateaux et scénarios proposés.


Si vous cherchez un jeu de contrôle de territoire rapide à jouer avec de la nouveauté, vous adorerez. Il est vendu aux alentours des 25-30€.


©2019 par game-on. Actualité des jeux de société en crowdfunding et magasin