Dungeon Academy

Dance avec les héros!


"Créez votre propre donjon en secouant les dés et relevez les défis de cet incroyable labyrinthe! Incarnez un valeureux apprenti héros et parcourez le donjon afin d’accomplir une série de quêtes qui vous rapporteront de la gloire.


Collectez des points de vie et de mana pour tenter de battre les monstres qui se dresseront  sur votre chemin jusqu'à la salle au trésor!


Qui ressortira vainqueur et diplômé de cette  course effrénée?"

Dans Dungeon Academy le gagnant est celui qui aura le plus de points de gloire. Chaque joueur aura un(e) jeune étudiant(e) en héroïsme avec ses points de vie et de mana. Attention si les points tombent dans le négatif l’obtention du diplôme sera compromis.

À la préparation on lance tous les dés à 6 faces dans le donjon. Ils formeront le premier étage dudit donjon (1 dé = 1 case du donjon). Il y a au total 16 cases. Les apprentis vont devoir passer 4 étages (4 tours de jeu). Ils auront chacun une fiche avec les 4 étages et devront tracer au crayon le chemin qu'ils vont emprunter au sein de chacun des étages.


Une application mobile gratuite est lancée et c'est parti...


Trace ton chemin!


45 secondes, c'est le temps que chaque joueur a pour tracer son chemin sur sa feuille en regardant les dés représentant l'étage. Il doit entrer par une des 4 portes dans le donjon et en ressortir. Chaque dé (case) a un effet:

  • le blob: -1 point de vie

  • le colosse: -2 points de vie

  • le fantôme: -1 point de mana

  • la faucheuse: -2 points de mana

  • potion rouge: +1 point de vie

  • potion bleue: +1 point de mana

Le joueur qui fini le premier son tracé sera aussi le premier à choisir un équipement dans la salle aux trésors. Très utile, il peut vous apporter des avantages sur le terrain ou des points de gloire.

Mais par où t'es passé?


Viens ensuite la résolution du tracé par le professeur (votre voisin de table se fera un plaisir de prendre ce rôle momentanément). Dé par dé, l'effet vous sera attribué. Vous gagnez 1 ou 2 points de gloire par monstre terrassé. Si votre vie ou mana est dans le négatif, vous n'avez aucun point et n'allez pas à la salle aux trésors. Mais vous attaquez l'étage suivant avec tous vos points.


Sinon vous commencez l'étage suivant avec votre nouvel équipement, vos points de gloire mais sans régénérer vos points de vie et de mana.


Il y a également des étudiants ayant des capacités spéciales ainsi que des quêtes pour gagner plus de points de gloire. Le détails est expliqué dans la vidéo de Tric Trac en 20 minutes environ:

Dungeon Academy est donc un jeu de Roll & Write plus Write que Roll (seulement 4 lancés de dés). Il est simple, rapide et interactif surtout quand votre voisin de table contrôle votre parcours et s'amuse à vous chambrer gentiment. Tout le monde joue en même temps pour effectuer le tracé, ce qui enlève des temps morts.


Bref, un petit jeu agréable qui renouvelle le Roll & Write et que vous trouverez aux alentours de 30€. À vos stylos...





©2019 par game-on. Actualité des jeux de société en crowdfunding et magasin