Dragon's Cave

Attirés par son trésor, de valeureux Nains s’aventurent dans la grotte du Dragon!


"Dans Dragon’s Cave, les joueurs tentent de progresser dans l’antre du dragon pour ramasser les pièces abandonnées par les précédents aventuriers."

Le joueur se retrouve donc à contrôler un nain qui, une fois n'est pas coutume, a une forte attirance pour l'or. Il aura donc avec lui une petite bourse et un coffre. La petite bourse servira surtout à conserver temporairement l'or durement acquis avant de le placer dans le coffre plus sûr. Le gagnant sera celui qui en aura le plus.

Bienvenu dans l'antre du Dragon!


À chaque tour un des joueurs devra laisser de côté son précieux nain pour diriger le dragon. Les autres vont se déplacer dans l'antre à l'aide de leurs cartes. Ils en sélectionnent une et la pose face cachée sur la table. Le logo de la carte correspond à une case du plateau.


Ensuite, le dragon va se poser sur une zone de son antre. Les joueurs vont retourner leur carte. Ceux qui ne sont pas dans la zone du dragon se déplacent sur la case choisie et récupèrent l'or qui s'y trouve dans leur bourse.


Pour les autres, aïe, ils reculent effrayés jusqu'à la case de même couleur que leur carte. Si il y a de l'or sur la case, ils ne prennent rien. Pire encore, le dragon risque de brûler leur bourse. Chaque victime va secrètement partager le contenu de sa bourse dans ses 2 mains et les présenter poings fermés au joueur dragon. Celui ci va choisir un des 2 poings et remettre ce qu'il contient dans son antre.


Il sert à quoi le coffre?


Une des cartes des joueurs représente un coffre. Si elle est jouée, le joueur ne se déplace pas, ne peut pas être attaqué par le dragon et dépose le contenu de sa bourse dans son coffre.


Lorsqu'un joueur arrive au bout de l'antre du dragon, la partie est terminée. Celui qui a le plus d'or dans sa bourse et son coffre a gagné.


Petite vidéo de Dés en Mousse qui explique les règles en 2 minutes 30:

Dragon's Cave est donc un jeu où il faudra bluffer pour que le dragon ne devine pas vos intentions. Il a un petit côté asymétrique car il faudra jouer de façon différente avec le dragon. Un jeu simple et très interactif qui cible un public jeune et la famille. On s'amuse avec au prix d'environ 20€.

©2019 par game-on. Actualité des jeux de société en crowdfunding et magasin