Down to Hell

Du Hack & Slash sur un plateau !


"Down to Hell est un jeu de de plateau qui imite fidèlement les jeux vidéo populaires de "hack and slash". Il offre une grande variété de nouvelles mécaniques en plus de celles connues des autres jeux de plateau. Les règles sont faciles à appréhender et juste après une lecture rapide du livre de règles, les joueurs peuvent commencer à jouer."

Amateurs de Diablo et autres Sacred, des fans ont lancés une campagne de financement participatif sur kickstarter pour vous (mais un peu pour eux quand même;-)). Down to Hell tente de reprendre les principes de ce mode de jeu et de le restituer sur un plateau. Il est prévu avec une traduction intégrale en français (règles + éléments du jeu).


Down to Hell est un jeu de plateau compétitif ou coopératif (au choix) où les joueurs jouent le rôle de héros qui se battent contre des monstres maléfiques qui ont envahi leurs terres. Ils coopèrent ou se battent les uns contre les autres pour la gloire et la richesse. Il existe quatre classes principales de héros: chevalier, mage, chasseur de démons et nécromancien. Chacun d'eux propose un style de jeu unique avec ses attaques, ses sorts et ses spécialités.


Pendant le jeu, les joueurs découvrent de plus en plus de compétences qui peuvent être choisies sur leur arbre de compétences. Les joueurs doivent décider quelles compétences ils veulent débloquer. Certaines d'entre elles sont plus fortes contre les monstres et d'autres contre les héros.


Les mécaniques "innovantes"


Voici un survol du gameplay avec les mécaniques exposées dans la campagne du kickstarter:


Les jetons de priorité

Chaque joueur reçoit un jeton de priorité au début de la partie. Ensuite, à chaque tour, ils se les échangent entre eux. En conséquence, le jeu est plus juste et équilibré, je m'explique:


Les joueurs doivent planifier quelques mouvements à l'avance. Un joueur avec le jeton de priorité la plus basse est suivi par des monstres, mais cela lui donne la priorité de mouvement. Il permet ainsi la planification stratégique d'un tour.


Le tableau de bord du héros

Le tableau de bord permet aux joueurs de gérer facilement les points de vitalité et de mana. A chaque tour, pendant la phase de préparation, ils peuvent les utiliser pour l'action, la défense ou le mouvement.


Voici l'idée: plus les points de vitalité sont dépensés en actions, moins il reste de points pour la santé. Il reflète une véritable bataille. Si vous souhaitez vous déchaîner, vous pourriez infliger d'énormes dégâts mais vous blesser gravement. D'un autre côté, vous pouvez choisir une position défensive et survivre au tour. Le choix vous appartient.


La carte

Down to Hell se compose de tuiles de carte. Ils créent un donjon modulaire, donc chaque partie, même avec le même scénario, est différent. Sont Révélés que des tuiles de départ avec des portails. Les autres tuiles sont retournées face cachée.

Les tuiles

Chaque tuile a ses propres propriétés. Sur certaines d'entre elles, il sera plus difficile ou plus facile de combattre. Les tuiles peuvent ralentir un héros, le régénérer ou augmenter ses dégâts. Lorsqu'un joueur atteint le portail, il pourra bouger, se régénérer ou retourner à l'emplacement déjà découvert.


Les monstres

Les monstres arrivent sur le plateau régulièrement et à un rythme spécifique. Au début de chaque partie, ils apparaissent lentement jusqu'à ce que vous développiez vos compétences. Mais attention, certaines attaques sont limitées, alors utilisez vos pouvoirs à bon escient. Suivez votre instinct, mais pensez toujours à avoir un plan B ou C.


Les boss

Que serait un "hack & slash" sans boss de fin de niveaux ? En mode coopératif, les joueurs doivent se débarrasser de tous les boss de la carte. Cependant, il n'est pas facile de les atteindre. Les héros doivent vaincre des hordes et des hordes de monstres sur leur chemin.


De plus, ce n'est pas pour autant la fête quand on les atteint enfin. Les héros doivent endurer de nombreux tours avant de finalement triompher. La lutte contre un boss consiste à prédire le prochain mouvement du boss et à planifier les prochains tours en conséquence.


Un joueur avec le jeton de priorité la plus basse peut voir la prochaine carte d'action de boss qui est une compensation pour avoir été attaqué en premier. Chaque boss possède un ensemble unique de compétences. Certains engendreront des monstres tandis que d’autres limiteront ou affaibliront le mouvement de votre héros. Il vaut vraiment la peine de tuer un boss parce que la récompense est à la hauteur.


Voilà ce que l'on sait sur les mécaniques du jeu. Si vous êtes intéressés, allez donc faire un tour sur la campagne ici: http://kck.st/2UgDINS. Down to Hell y est proposé à partir de 65€ hors frais de port.

36 vues2 commentaires

©2019 par game-on. Actualité des jeux de société en crowdfunding et magasin