Dodos Riding Dinos

Jeu de course et de dextérité pour 1 à 6 joueurs avec des figurines et illustrations funs: Dodos et Dinos du même univers que War for Chicken Island.


"Conçu par Rubén Hernández, ce jeu a été voté par le public comme meilleur jeu de l'émission dans Roll a Game Expo 2019 !"

Le duo dodo/dino le plus rapide revendiquera le trône d'oeuf du Dodosaure !"


Très inspiré de Mario Kart, Dodos Riding Dinos veut retranscrire le célèbre jeu vidéo à sa façon sur un plateau. La campagne de financement participative prévoit une version intégralement traduite en français. Dodos Riding Dinos se joue de 1 à 6 joueurs en 20 minutes.



Le Gameplay


Tous les joueurs choisissent une carte bleue ou rouge de leur main et la révèlent simultanément.


Avancez et résolvez leurs effets délirants. Certains testeront votre dextérité contre votre rival comme jeter des bananes, pousser des œufs de dodo ou faire tomber les météores.


Les cartes vertes permettent au Dodo de réagir à tout moment.


Les cartes rouges sont extrêmement puissantes mais si trop de joueurs les choisissent au cours du même tour, leurs effets seront ignorés.


Endommagez vos rivaux afin qu'ils se défaussent de leurs cartes, sans carte en main, leurs Dodos rétrograderont comme pénalité et piocheront quelques cartes.


À la fin de chaque manche, le Dodo en tête avance d'un espace supplémentaire tandis que les autres pioche une carte.



La campagne de financement participative


Il y a de nombreux stretch goals de débloqués (21 à l'heure ou j'écris ces lignes) qui ajoutent autant de cartes et figurines. Il y a plus de 2 000 contributeurs dont assez de français pour avoir débloqué la traduction intégrale.


Pas de temps mort dans ce jeu qui favorise les interactions entre les joueurs et met de l'ambiance. Il faut être habile dans les épreuves de dextérités qu'il propose. Si ce genre de jeu est votre tasse de thé Dodos Riding Dinos avec son packaging et ses mécaniques abouties (3 ans de développement quand même) vous comblera.


Il est proposé a 45€ hors frais de port sur kickstarter ici: http://kck.st/2KM0h7n. Vous y trouverez des vidéos pour voir comment tourne le jeu.

©2019 par game-on. Actualité des jeux de société en crowdfunding et magasin