Dice Hospital

Mis à jour : 28 déc. 2019

Quoi de neuf docteur!


"Vous voilà gérant d’un hôpital. Votre réputation est en jeu et vous allez devoir prouver que votre établissement est le meilleur au niveau des capacités de soins!"

Chaque joueur va commencer avec une grande tuile représentant son hôpital. Au début les équipements sont au minimum avec quelques salles de soins. La base est la même pour tous sauf pour le choix du directeur qui aura un pouvoir spécial.


La vie ne tient qu'à un dé!


Le jeu se déroule en 8 manches. Au début de chaque manche, on remplie les ambulances de dés symbolisant les patients. Plus la face a un numéro petit plus le patient est en mauvaise santé (on élimine les 1 et 6 sur ces premiers tirages). Des numéros élevés seront donc plus faciles à soigner.


Les dés ont également une couleur qui correspond à une catégorie de salle à avoir pour booster les soins. Il y a 3 dés (patients) par ambulance et le premier joueur va choisir en priorité l'ambulance qui arrivera chez lui. Sachant que celle qui a le numéro le plus élevé contient les dés les plus élevés et inversement. Attention, pour la prochaine manche, le premier joueur à choisir sera celui qui aura pris l'ambulance au numéro le plus faible.

Vous avez une chambre docteur?


Les malades doivent être accueillis dans un emplacement libre sur une de vos chambres. Vous avez au début 3 infirmières que vous positionnez dans les salles et ainsi activer leur pouvoir pour soigner les patients correspondants. Ceux ayant reçu un soin, augmentent leur valeur et les autres la diminuent.


Rendu à 7, le patient est rétabli et peut sortir. Il vous rapportera des points. Rendu à 0, c'est un décès et un malus pour le comptage final.

À chaque tour, vous pouvez soit embaucher un spécialiste qui vous amènera un personnel soignant et un pouvoir supplémentaire soit ajouter une salle à votre hôpital.


Le dilemme


Très vite vous allez devoir faire face à un choix terrible. Vais je sacrifier des malades pour en sortir d'autres le plus vite possible et en traiter d'autant plus après? Ou les garder plus longtemps pour tous les sauver quitte à en sortir moins?


Dice Hospital est un jeu de pose d'ouvriers et de gestions de ressources très plaisant à jouer. Il a un côté humour noir du au thème et aux ressources à gérer (la vie des patients) bien sympathique. Cependant, les experts du genre pourront le trouver simpliste et donc ennuyeux. Dice Hospital est plutôt pour un public familial ou amateur et est disponible aux alentours de 40€.



©2019 par game-on. Actualité des jeux de société en crowdfunding et magasin