Daimyo: Rebirth of the Empire

Devenez le nouvel Empereur!


"Longtemps après la fin du temps des Hommes, les quelques survivants de l’humanité se sont de nouveau approprié le monde sur les ruines des anciennes civilisations.

Au sein de l’Archipel des 6, les clans vivent selon une réinterprétation absurde du Bushido. Vous incarnez un Daimyo, un chef de clan souhaitant devenir le nouvel Empereur de cet archipel. Pour cela, gagnez en popularité ! Envoyez vos Gouverneurs influer sur les populations locales, méfiez-vous des Ombres assassines, tandis que vos Fouilleurs iront déterrer les reliques glorieuses de l’ancien temps. Emparez-vous de cet archipel avec l’aide des nouveaux héros de ce monde!"


La Boîte de Jeu (It's Wonderful World) fait son retour dur kickstarter avec ce jeu mêlant draft de dés et gestion de ressources. Peu de risque d'être déçu avec ce financement participatif étant donné les antécédents du créateur, du moins sur la campagne, la livraison et la tenue des délais. Les français de La Boîte de Jeu n'ont jamais déçu.



Le Gameplay


Vous incarnez un chef de clan dont le but est d'avoir le plus de popularité pour prétendre au titre d'Empereur.


Pour gagner en influence et promouvoir votre clan, vous allez envoyer vos gouverneurs sur les 6 îles et construire des tours radio. Attention, les ombres recrutées par vos adversaires peuvent éliminer vos gouverneurs.


Vous allez drafer les dés de couleurs entre joueurs pour activer des actions sur votre plateau de clan - les dés bleus pour aider les villageois, les verts pour la production de ressources ou la fouille de reliques, les rouges pour recruter des unités (gouverneur ou ombre) ou la construction.


Vous allez pouvoir débloquer des actions sur votre plateau et le customiser selon vos priorités et votre stratégie.


Les dés vont aussi servir à déclencher les pouvoirs de vos héros ou de votre clan vous donnant des actions supplémentaires sur votre tour de jeu.


Si vous tentez la fouille sur des sites du plateau de jeu, une relique est composée de 4 parties qu'il faudra trouver. Elle rapportera des points de popularité.


Voici le Ludo-Chrono de Daimyo qui explique le jeu en 8 minutes 30 environ:



Daimyo avec son draft de dés va vous imposer des choix difficiles en fonction de vos priorités et de ce que les autres joueurs ont décidé de faire. Ils peuvent s'accaparer un dé que vous aurez voulu et remettre en cause votre stratégie.


L’interactivité est renforcée avec les ombres qui peuvent tuer les gouverneurs, les pièces des reliques convoitées par plusieurs joueurs, etc.


En ce qui concerne le kickstarter, vous pouvez avoir le jeu pour 69€ et vous le faire livrer dans une boutique partenaire ayant ainsi aucun frais de port à payer.


Il sortira certainement en boutique de toute façon mais peut être à plus cher ou sans certains stretch goals débloqués au cour de la campagne qui se termine ce 30 juillet.



©2019 par game-on. Actualité des jeux de société en crowdfunding et magasin