Curators: Collection Conundrum

Un jeu de pose de tuiles pour 1 à 4 joueurs, où les joueurs construisent des musées avec leurs collections pour attirer les visiteurs.


"En tant que conservateur d'un musée vénérable, mais pas si riche, vous devez inverser la tendance en attirant à nouveau les visiteurs. Le personnel du musée travaillera avec vous pour vous aider à agrandir le musée et sa collection. Attention, vous avez d'autres musées en lice pour le prestigieux prix du Musée de l'année."


Voici un nouveau titre en financement participatif et entièrement traduit en français sur la thématique du musée. Les possesseurs de Museum passeront sans doute leur chemin à moins d'être un fan inconditionnel du genre. Sinon, jetez y un coup d’œil il propose des mécaniques intéressantes.

Le Gameplay


Voici ce que le kickstarter annonce au niveau du gameplay:

Votre travail en tant que conservateur est d'agrandir le musée et sa collection. Avec l'aide de vos employés, vous construirez de nouvelles ailes et collectionnerez des objets à exposer dans le musée.


Les employés sont représentés par cinq jetons qui sont utilisés pour déterminer les différentes actions que vous pouvez entreprendre dans le jeu. Sélectionnez votre action parmi les jetons face visible, retournez le jeton pour montrer que vous l'avez utilisée. Cela révélera une action différente de l'autre côté que vous pourrez utiliser ultérieurement.


D'un autre côté, si vous avez déjà deux actions identiques à votre tour, vous pouvez choisir de doubler. Cela signifie que sur un seul tour, vous pouvez retourner deux jetons et doubler la quantité de travail.


Pendant le jeu, vous achetez des contrats de prêt à d'autres musés pour des objets célèbres, comme «la tour de dés d'un soldat romain» ou «le crâne de l'homme de Néandertal». Pour marquer des points sur ces objets, vous devez compléter un puzzle correspondant aux formes et aux couleurs de l'objet avec vos tuiles.


Curators est un jeu de pose d'ouvriers et de collection à base de placement de tuiles. Museum, lui, est plus sur de la collection de cartes. Deux approches différentes tout aussi intéressantes. Si celle de Curators vous branche, le kickstarter est ici: http://kck.st/34R1P9C.


La campagne de financement participative propose le jeu au pris de 39€ sans les frais de port et se termine le 21 mai.

©2019 par game-on. Actualité des jeux de société en crowdfunding et magasin