Crazy Time

Résistez aux lois du temps et succombez aux fous rires !


"Quelque part dans l’univers, il existe des êtres qui comptent les heures pour permettre au temps de s’écouler. L’éternité étant très longue, pour égayer cette activité, ils ont inventé un jeu dont les règles changent à chaque partie ! Ce jeu c’est Crazy Time !"

Crazy Time est un jeu de surcharge. C'est à dire que les joueurs vont cumuler des malus. Au fur et à mesure que la partie avance, des règles vont s'ajouter. Il est même possible que certains joueurs ne les connaissent pas toutes ! En respectant les règles vous gagnez des points sinon vous en perdez. Et au final celui qui a le plus de points gagne.

Mais comment on joue à ce jeu de malade !


En 4 manches:

  1. Première manche, les joueurs vont recevoir un paquet de cartes face cachée. Le premier joueur annonce "1 heure" et retourne sa carte (on augmente d'une heure), le joueur suivant annonce "2 heures" et retourne sa carte, etc. Sauf qu'il faut respecter les lois: Loi d'inversion: une carte sablier retournée veut dire que l'on diminue d'1 heure au lieu d'augmenter de 1. L'annonce du joueur change. Loi de synchronisation: Si le joueur annonce une heure égale au chiffre écrit sur sa carte qu'il vient de retourner alors tout le monde doit taper sur l'horloge. Le dernier a un malus. Loi de surcharge: Si 2 lois s'appliquent alors ils faut en respecter aucune (c'est vicieux, j'avoue). Donc si on retourne un sablier avec le chiffre de l'heure que l'on doit annoncer, il ne faut pas taper et continuer le décompte de façon normal. Sinon, c'est malus. La manche se termine quand tous les malus sont donnés et ceux qui en ont le moins gagnent des points.

  2. Deuxième manche: Au début de la manche, les joueurs qui ont le plus de points quittent la table. Les autres vont piocher 2 cartes qui vont décrire une nouvelle loi que les joueurs présents vont nommer. Les joueurs qui ont quitté la table reviennent et on leur donne le nom seulement de la nouvelle loi (c'est fourbe). Ils vont devoir la deviner sinon ils vont cumuler les malus (héhé).

  3. La Troisième manche et la quatrième se passent comme la seconde avec le cumul des lois.

Ce n'est pas clair? Allez, voici le Ludo-Chrono qui explique tout en moins de 5 minutes:


Crazy Time est donc un jeu complètement dingue. Un bon party game qui mettra pas mal d'ambiance surtout qu'il peut se jouer jusqu'à 14 joueurs. Les joueurs vont devoir avoir un brin de déduction pour deviner les lois. Mais il faut aussi aussi être observateur et rapide.

Vous trouverez Crazy Time dans les 20€ dans le commerce.

©2019 par game-on. Actualité des jeux de société en crowdfunding et magasin