Crazy Farmers and the Clôtures Électriques

Combat de fermiers et customisation de tracteurs !


"Bienvenue dans l'Ultimate Farming Championship (UFC): un nouveau sport combinant l'extravagance du catch, la puissance des Monster Trucks et l'amour des fermiers pour leur art, l'Agriculture."


C'est le second projet déjanté sur kickstarter de The Freak 42. Le premier étant Zombie Social Club qui avait réuni plus de 600 contributeurs. On n'était pas sur du gros projet mais c'était un score honorable pour un premier petit jeu français.

Crazy Farmers est lui sur un jeu de placement et de contrôle de territoires qui ne se prend pas au sérieux.



La gloire est à portée de clôture !


Vous êtes ici un fermier au volant de son tracteur infernal et devez contrôler le plus grand champ pour gagner. Vous allez donc poser vos clôtures pour encercler des parcelles afin de constituer un champ.


Mais bien sûr, vos concurrents vont faire de même et se faire un plaisir d'exploser vos clôtures, de vous ralentir en balançant des bottes de foin, etc. Bref, plein de coups mesquins à souhait.


Vous vous demandez comment ça se joue. Voici le LudoChrono qui vous le montre en moins de 5 minutes:


Le point fort du jeu est qu'il possède plusieurs façon de jouer avec des variantes. Vous trouverez un mode solo et coopératif ou il faudra capturer une vache folle.


Pour le mode compétitif, selon la mise en place initiale, vous pouvez moduler la durée de la partie en fonction du nombre de tuiles constituant le plateau. En clair un petit plateau pour des parties rapides de 30 minutes max vers un grand plateau pour du 90 minutes en passant par un plateau intermédiaire.



La mécanique semble bien huilée, sans vilain jeu de mots, avec beaucoup d’interactions entre joueurs et son lot de coups bas en mode compétitif.


Si vous voulez vous lancer dans cette aventure loufoque, c'est ici que ça se passe pour la version française: http://www.thefreaky42.com/crazyfarmers/


Rien est sûr pour une sortie en boutique du jeu. Le financement participatif se termine le 4 juillet alors ne traînez pas si ça vous botte. Comptez un premier prix à 29€ sans les frais de port sur la page kickstarter ici: http://kck.st/37Iiduv


©2019 par game-on. Actualité des jeux de société en crowdfunding et magasin