Conspiracy - Abyss Universe

Replongez dans l'univers d'Abyss!


"Dans le royaume d’Abyss, intrigues et corruption rythment la vie des profondeurs. À l’Assemblée Océanique du Sénat, vous êtes au cœur de cette lutte de pouvoir permanente et vos adversaires manigancent sans relâche pour gagner de l’influence. Recrutez les Seigneurs les plus avantageux avant que vos opposants ne les détournent et organisez au mieux votre chambre sénatoriale."

Dans ce jeu de collection/combinaison de cartes le but sera de constituer l'assemblée sénatoriale la plus puissante. Chaque joueur devra choisir jusqu'à 15 sénateurs des abysses placés dans une pyramide inversée à 5 niveaux (5-4-3-2-1).

Comme vous pouvez le voir sur l'image du dessus, les points de victoire de votre assemblée sont calculés en additionnant 4 critères:

  1. La somme des sénateurs les plus influents dans chaque couleur (chiffre en haut à gauche sur une carte)

  2. La somme des points des lieux acquis

  3. la ligne des sénateurs de la même couleur (3 points par sénateur)

  4. Cinq points de bonus au joueur qui aura le plus de perles


Comment que je fais ma pyramide?


Le premier joueur pioche 1, 2 ou 3 sénateurs. Il en choisit un, le place en début de première ligne de sa pyramide (en haut à gauche) et défausse face visible les autres (si bien sûr il en a pioché plusieurs). Il y a une défausse par couleur.


Les joueurs suivants ont le choix de prendre les sénateurs comme l'a fait le premier joueur OU de prendre tous les sénateurs d'une défausse et de les placer directement dans leur pyramide. Cela peut être très avantageux!


Les sénateurs peuvent également vous rapporter des perles (utile pour les 5 points bonus), des clefs (deux clés de même couleur vous rapportent un lieu) ou encore des pouvoirs.


Le jeu s'arrête au premier joueur qui constitue son assemblé de 15 sénateurs. Il reste tout de même un tour de jeu pour les autres avant la toute fin.


Trop facile!


Les règles sont très simples, vous les savez maintenant dans les grandes lignes. Les autres subtilités sont expliquées dans la vidéo de Tric Trac avec les créateurs du jeu Bruno Cathala et Charles Chevalier:

C'est facile et rapide à jouer. On apprécie la petite boîte en métal facile à transporter. La prise de risque quand on pioche plusieurs cartes (disponible ensuite pour les autres) pimente la partie.


On pourrait lui reprocher le hasard de la pioche du a cette mécanique mais la chance tourne comme on dit...


Conspiracy - Abyss Universe est magnifiquement illustré et proposé aux alentours de 14€.

©2019 par game-on. Actualité des jeux de société en crowdfunding et magasin