Brigantin

Vous avez toujours rêvé d'incarner le capitaine de votre propre navire pirate ? De recruter votre équipage et de partir à l'abordage de tout navire à l'horizon ? Si oui, Brigantin est fait pour vous !


"Uniquement constitué de cartes, Brigantin est un jeu de stratégie et de confrontation qui entraînera les joueurs en plein âge d'or de la piraterie, l'occasion pour chacun de montrer à tous qu'il est un véritable pirate et non un de ces marins d'eau douce !

Constituez votre équipage, capturez des ports et partez à l'abordage de tout navire croisant votre route ! La piraterie n'étant pas de tout repos, vous devrez cependant assumer vos actes face à de redoutables corsaires, des conditions météorologiques parfois peu clémentes ou encore des mutineries au sein même de votre équipage !"

Chaque joueur incarne le capitaine d'un navire pirate. Et, devra constituer son équipage pour capturer d'autres navires qui iront grossir votre flotte en plus d'autres différents bonus. La capture d'un navire vous donne également des points d'abordage et c'est le joueur qui en aura le plus qui gagnera la partie.

Chacun pour soi !


Détruire les navires adverses, piller les réserves d'or ou piquer des membres d'équipage des autres joueurs sont des activités recommandées dans Brigantin. Les joueurs vont devoir gérer leurs matelots et les bateaux de leur flotte.


Les interactions se font grâce aux cartes action qui permettront d'attaquer, se défendre ou de contre attaquer les adversaires. Elles peuvent être jouées durant le tour d'un joueur face visible et être appliquée de suite OU jouées face cachée et révélées au tour suivant. Et enfin, d'autres cartes action peuvent être jouées en dehors de votre tour.


Un joueur commence avec un capitaine qui aura sa capacité spéciale qui guidera sa stratégie.


À son tour un joueur peut décider d'effectuer des actions en mer (attaquer des navires ou même des ports) et se confronter à d'autres joueurs. Ou, il peut choisir de faire son tour à terre pour recruter des membres d'équipage avec son butin durement acquis.


Une petite vidéo de 3 minutes environ de Fred, le porteur du projet Brigantin, lors de la campagne de financement participatif sur Ulule, l'an dernier. Il nous explique le concept:

Brigantin est un jeu de confrontation assez complet et abordable par tout type de joueur confirmé ou non de part sa simplicité et sa profondeur de jeu. Sa mise en place est rapide et son petit format le rend transportable partout.


De nombreux coup de théâtre sont à prévoir avec le bluff et les attaques adverses selon avec qui vous jouez. Il est vendu aux alentours des 20€ mais pas partout. Vous trouverez les infos ici: http://www.brigantin-jds.fr/ou-trouver-le-jeu.php.

©2019 par game-on. Actualité des jeux de société en crowdfunding et magasin