BraveRats

Mis à jour : juin 4

Deux clans de rats s'affrontent pour s'octroyer le contrôle du royaume !


"Highlands, XIII° siècle, le royaume des rats est sans souverain depuis la mort du roi. Le clan Yarg et le clan Applewood briguent le trône et ont rassemblé leurs précieux alliés pour commencer cette lutte pour le pouvoir. Les duels vont se succéder ! Choisissez judicieusement vos champions en tentant de deviner les choix de votre adversaire : chaque clan possède les mêmes atouts et les mêmes pouvoirs !"

Chaque joueur incarne donc un clan de rats et c'est celui qui gagne 4 manches (plis) qui remporte la partie. BraveRats a été réédité en cette année 2020.

Une manche ou un pli est l'affrontement de 2 cartes et sa résolution et on commence avec une main de 8 cartes. Il s'agit de 8 rats avec leur capacité spéciale (pouvoir) et leur valeur (de 0 à 7). Les 2 joueurs choisissent simultanément et secrètement une carte et la pose face cachée devant eux.


Elles vont s'affronter façon Bataille. De manière générale c'est la carte avec la plus forte valeur qui gagne. Sauf que les pouvoirs s'appliquent à chaque fois et changent tout. Le Prince, par exemple, gagne contre toute les cartes sauf contre la Princesse et le Musicien.


Le Général, lui, augmente la valeur de la carte suivante de 2. Le Magicien annule le pouvoir de la carte de l'adversaire mais pas celui du Général...


En cas d'égalité, c'est le joueur qui remporte la manche suivante qui gagne les 2 manches. Un petit LudoChrono si vous voulez une explication vidéo (moins de 3 minutes):

BraveRats n'est donc pas un jeu de Bataille classique, il va falloir être un minimum stratégique. Des variantes de jeu sont également proposées (7 au total) avec du draft par exemple ou une distribution au hasard des 16 rats entre les 2 joueurs.


Un petit jeu simple, transportable partout et peu onéreux (9€ environ).

©2019 par game-on. Actualité des jeux de société en crowdfunding et magasin