Ankh: Gods of Egypt

Incarnez des dieux égyptiens qui se battent pour devenir le seul vrai Dieu dans un jeu épique des créateurs de Blood Rage et Rising Sun !


"En utilisant des pouvoirs uniques et des gardiens mythiques, chaque dieu doit gagner des disciples, faire construire des monuments en leur honneur et inspirer les guerriers à se battre pour leurs croyances. Seule la dévotion peut vous soutenir pour l'éternité. Un seul Dieu peut rester."


Voici donc le troisième volet de la trilogie d'Éric Lang et porté par CMON sur kickstarter. Les 2 précédents (Blood Rage et Rising Sun) ont été de beaux succès. Cette fois ci, les joueurs vont s'affronter en tant que dieu de l’Égypte ancienne. Et ça sera disponible entièrement en français.



The Gameplay


Les joueurs ont différentes actions à faire en bougeant les marqueurs correspondants sur les pistes d'action du plateau des actions. Une piste représente un type d'action qui peut être:

  • Déplacer vos unités

  • Invoquer de nouveaux alliés

  • Recueillir et Rassembler des fidèles

  • Utiliser les fidèles pour débloquer de nouveaux pouvoirs et gardiens


Choisissez soigneusement les actions à entreprendre et quand, car les événements seront déclenchés lorsque le marqueur atteindra la fin de chaque piste. Déclencher des événements peut être un grand avantage, mais il est encore plus crucial d'y être prêt.


Un événement peut être la construction d'un monument en votre honneur par exemple. Mais il peut être aussi le déclenchement d'un conflit. Il vaudra mieux être prêt à la guerre à ce moment là.


Lorsqu'un conflit commence, la domination sur chaque région sera décidée - dans une bataille sanglante, si nécessaire.



Les joueurs contestant une région choisissent secrètement une carte à jouer, ajoutant à leur force de combat, mais ajoutant également des rebondissements au conflit. Les miracles, les sécheresses, les inondations et les fléaux peuvent changer le cours des combats.


Les pouvoirs uniques de chaque dieu façonnent l'issue des conflits et le cours de la lutte divine. Les vaincus sont tués, tandis que les victorieux grandissent dans la dévotion du peuple.


Les dieux qui chutent dans la dévotion du peuple doivent s'adapter ou risquer l'oubli. Finalement, les deux dieux les moins idolâtrés doivent se joindre en une seule entité, ajoutant leurs pouvoirs ensemble et essayant de gagner en équipe. Et c'est là que le jeu devient original. Il se transforme en un jeu par équipe improvisée entre certains joueurs !


Alors que la lutte touche à sa fin, tous les dieux qui ne parviennent pas à gagner suffisamment de dévotion pour soutenir leur foi disparaissent tout simplement de l'existence. À la fin, s'il ne reste qu'un seul dieu, ou s'il est celui qui a le plus de dévotion, il devient le seul vrai Dieu et gagne la partie!



Ankh: Gods of Egypt risque sans aucun doute d'être une belle réussite su sa campagne de kickstarter ici: http://kck.st/34yPYNl. Le produit phare de CMON en ce moment contient des exclusivités sur la campagne qui peuvent valoir le coût si les Stretch Goals sont débloqués.


Pour vous lancer dans l'aventure, il vous en coûtera un pledge unique de 92€ hors frais de port. Il y a du beaux matériels avec de belles figurines de 12cm de haut. Le passage en mode équipe durant la partie ou 2 joueurs peuvent se confronter à 1 autre joueur est assez original. Vous avez jusqu'au 5 mai, fin du kickstarter pour vous décidez.


©2019 par game-on. Actualité des jeux de société en crowdfunding et magasin