Allégeance

Mis à jour : 27 déc. 2019

Contrôler les guildes pour la succession!


"Le roi Corniak n’est plus… Ne le pleurez pas, il ne l’aurait pas fait pour vous. Une guerre de pouvoir à laquelle, vous, les grands Seigneurs du royaume de Thelenia, allez participer est sur le point de débuter."

Dans Allégeance vous avec une main de 5 cartes. Chacune d'elle représente un partisan d'une guilde. Le but est de contrôler le plus de guildes possibles pour ainsi gagner des points de victoire.


Le chant des partisans


Lors de votre premier tour vous aller pouvoir jouer un partisan qui vous rapportera un certain nombre de gemmes.


Ensuite pour vos prochains tours, si vous avez un nombre majoritaire de partisans d'une guilde par rapport aux autres joueurs, vous allez pouvoir utiliser sa capacité en payant le nombre de gemmes nécessaires.


Ces capacités sont très utiles et vous donnerons des avantages stratégiques. Vous l'aurez deviné, Allégeance est un jeu à majorité ou avoir plus de partisans d'une ou plusieurs guildes vous assurera la victoire. Si vous n'avez pas la majorité, vous pouvez jouer un autre partisan lors de votre tour.


On y va chef?


Les cartes chef compte comme un partisan mais en plus, lorsqu'elle est jouée, elle permet d'effectuer directement une action. Le chef des assassins par exemple tuera un partisan d'un de vos adversaires.


A la fin de la partie chaque joueur compte les points de victoire des guildes ayant la majorité en sa possession. Le gagnant étant celui qui à le plus de points.


Les règles expliquées en vidéo et en moins de 5 minutes:


Si vous aimez les jeux à majorité, n'hésitez pas, Allégeance est fait pour vous. Les règles sont simples mais le jeu n'en est pas moins stratégique et profond. il ne faut pas perdre de tours sur des majorités que l'on n'aura jamais.


Il a une forte rejouabilité en raison du grand nombre de guildes avec des pouvoirs différents. Et enfin, son petit format vous permet de le transporter partout.

©2019 par game-on. Actualité des jeux de société en crowdfunding et magasin