Adventures in Neverland

Un jeu d'aventure narratif qui se déroule dans le monde de Peter Pan et du capitaine James Hook.


"Incarnez le rusé Peter, le célèbre capitaine James Hook et bien d'autres encore pendant que vous explorez Le Pays Imaginaire. Gagnez des compagnons et des objets, débloquez de nouvelles capacités, interagissez avec les lieux et les personnages et gagnez de l'expérience au cours de nombreuses aventures."


Adventures in Neverland est pour 2 à 4 joueurs avec des parties d'environ 30 minutes par joueur. Il peut se jouer en mode compétitif ou coopératif. Il sera intégralement traduit en français et sa campagne de financement participative est sur kickstarter.



Aperçu du Gameplay


Pour le jeu compétitif, tous les joueurs choisissent un deck d'histoire correspondant au personnage choisi. Pour une histoire coopérative, plusieurs joueurs utilisent le même deck.


Les joueurs peuvent gagner des points d'aventure en progressant dans leur histoire, en terminant des quêtes secondaires et des événements, ou en interagissant avec des joueurs et des personnages non-joueurs. Une fois que le deck de quêtes secondaires est épuisé, ou que tous les joueurs ont terminé leur histoire, le joueur avec le plus de points d'aventure gagne la partie. Bien qu'à la fin, il y aura un gagnant, le déroulement des histoires est essentiel.


Le jeu se joue à tour de rôle. Chaque tour, un joueur peut dépenser un total de 3 actions sur son personnage joueur et personnage non joueur: se déplacer, interagir, défier, rechercher ou se reposer. Les joueurs se déplacent sur le plateau de jeu montrant l'île de Neverland, qui est divisée en plusieurs zones accessibles avec divers emplacements spéciaux "open-world" randomisés.



Les Personnages


Les 6 personnages jouables ont des capacités et des compétences spéciales uniques. Pendant le jeu, vous gagnerez des objets et améliorerez votre personnage, débloquant ainsi plus de capacités, améliorant les dés et les compétences.


Les histoires


L'histoire principale de votre personnage est racontée à travers un deck de cartes. Votre histoire se divise en différents scénarios. Il existe plusieurs voies à explorer, mais notez qu'elles ne sont pas linéaires. Ainsi, un chapitre particulier peut afficher plusieurs chemins.


Les histoires ne s'influencent pas directement les unes les autres, ce qui permet de combiner différents personnages. Mais attention ! Les autres joueurs peuvent influencer votre histoire à certains moments du jeu, vous ne saurez donc jamais à quoi vous attendre !


Des histoires supplémentaires augmentent considérablement les combinaisons possibles et sont disponibles sous forme d'extensions.



Événements & Quêtes secondaires


Les événements et les quêtes secondaires offrent des défis et des récompenses en bonus, vous pouvez donc monter de niveau plus rapidement ou gagner des objets.


Personnages non joueur


Chaque tour, les joueurs peuvent dépenser 1 à 2 actions sur des personnages non-joueurs (PNJ). Pendant le jeu, certains PNJ peuvent être gagnés en tant que compagnons, vous donnant quelqu'un avec qui partager vos aventures. Mais attention, ils peuvent aussi être blessés !


Événements & Le Crocodile


Certains événements sont déclenchés par des quêtes secondaires. Ils constituent des menaces et des changements pour l'île de Neverland, affectant tous les joueurs.


Que serait Neverland sans notre Crocodile préféré ? Cet événement optionnel constitue une menace constante sur le plateau. Un challenge pour les personnages rendant plus difficile de trouver leur chemin.



Histoire coopérative


Dans une histoire coopérative, plusieurs personnages utilisent 1 deck d'histoire et partagent un objectif ou un ennemi commun. Certaines parties de l'histoire peuvent être réalisées par n'importe quel personnage, tandis que d'autres parties sont spécifiques à un personnage.


Le but du jeu est de terminer votre histoire mutuelle, mais un gagnant peut encore être décidé en utilisant le pointeur d'aventure. Toutes les mécaniques de jeu restent les mêmes !


La campagne sur kickstarter


Le jeu est entièrement traduit en français (règles et éléments de jeu). Le pledge de départ est à 55€ hors frais de port mais peu intéressant car ça sera la version vendu en magasin. Autant attendre la sortie qui arrivera normalement quasi en même temps que la distribution du kickstarter.


Mieux vos optez si vous le pouvez pour la version Explorer au minimum (75€ hors frais de port) pour avoir des éléments, a priori, qui ne seront pas dans la version magasin.


La campagne participative se terminera le 27 mai et a déjà de nombreux fans. Vous la trouverez ici: http://kck.st/3cWDBxr.

139 vues

©2019 par game-on. Actualité des jeux de société en crowdfunding et magasin