Nine

La majorité vous mènera à la victoire!


"Byun Hyung Ja, le 9e Immortel, s’est enfin dévoilé et son existence est désormais avérée. L’équilibre des forces entre les Immortels est totalement remis en question car Byun Hyung Ja intrigue et manipule leurs influences. Une nouvelle lutte politique et stratégique approche. Chaque Immortel devra utiliser au mieux ses influences pour restaurer sa puissance."

Nine se joue en 8 manches, chacune divisée en 4 phases. Les 8 cartes sabliers tirées au départ (1 par manche) vont décider des règles des 4 phases.

La première phase est celle de la distribution où les joueurs piochent le nombre de cartes indiqué sur la carte sablier.


Héros et Influence


En phase 2 (d'ordres), chaque joueur sélectionne soit 2 cartes différentes de sa main ou alors le nombre de son choix de cartes identiques. Le but étant d'avoir une majorité par rapport aux autres dans l'un des 3 domaines de civilisation (Militaire, Science, Chaos) en additionnant les valeurs d'influence des cartes jouées.


La phase 3 (de royaume) révèle les cartes choisies et si un joueur à une majorité, il peut résoudre les capacités des cartes de son royaume (en jeu). Elles offrent des avantages souvent source de points de victoire. Cependant, les capacités des cartes héros ne peuvent être résolues seulement lors du tout où elles sont jouées.


Et enfin, la phase de nettoyage oblige le joueur à garder en jeu dans son royaume le nombre de cartes indiquées sur les règles de la phase 4 de la carte sablier en cours.


A la fin des 8 manches le gagnant est celui qui aura le plus de points de victoire.

Nine est un très bon jeu de collection et de majorité qui rappelle Allégeance. Tout deux aux alentours de 20€, que vous choisissez l'un ou l'autre, vous ne serez pas déçu.



©2019 par game-on. Actualité des jeux de société en crowdfunding et magasin