1941: Race to Moscow

Opération Barbarosa!


Voici la suite de 1944: Race to the Rhine (troisième au Tric Trac d'Or 2015 dans la catégorie wargame) qui se déroule sur le front est cette fois ci. C'est une continuité non chronologique mais plutôt thématique et conceptuelle.

Le jeu, disponible en français, s'adresse au fan du wargame et en particulier à ceux épris des combats de la seconde guerre mondiale. Ici, c'est une armée allemande que l'on dirige et le gagnant est celui qui conquiert Moscou le premier avant l'hiver.


Encerclement!


Chaque armée dispose d'unités de blindés, d'infanteries et d'appuis aérien pour attaquer mais aussi de camions et de locomotives pour le ravitaillement. Des pions supplémentaires spécifiques à chaque armée sont ajoutés. Par exemple, l'armée du nord possède une flottille de cuirassés.


Encercler l'ennemie pour lui couper ses lignes de ravitaillement et de communication est la base d'une bonne stratégie dans cette guerre. Vous pouvez ainsi affaiblir les troupes soviétiques pour les attaquer ensuite avec une plus grande chance de succès.


Quand est ce qu'on mange ?


La clé réside également dans la solidité de vos propres lignes de ravitaillement. Attention de ne pas vous les faire couper. Vous aller devoir acheminer de la nourriture pour vos soldats et de l'essence pour vos panzers.



1941: Race to Moscow peut se jouer en solo et jusqu'à 3 joueurs où chacun contrôle une armée allemande. On peut y ajouter un quatrième joueur qui remplacera la gestion automatique de l'armée soviétique. Cette place est généralement réservé à un non initié au wargame qui voudrait s'essayer au genre.


Le kickstarter démarre à 60£ soit à peu près 70€. Vous trouverez plus d'infos ici: http://kck.st/2r0R70m



©2019 par game-on. Actualité des jeux de société en crowdfunding et magasin