13 Couronnes

Mis à jour : 27 déc. 2019

Le Roi c'est moi! J'impose ma loi et vous devez l'appliquer!


Tel est le dicton de ce petit jeu très sympathique ou tous les joueurs peuvent devenir monarque. Votre but est de récolter les 13 couronnes.

13 couronnes est un jeu de gestion de main à 6 cartes. La première carte de la pioche est retournée et représente un souverain avec une loi. Elle avantagera (ou pas) un ou plusieurs joueurs en fonction de leur main et leur donnera des couronnes.


Par exemple sur l'image du dessus, la loi de la carte verte dit que si un joueur se défausse de 2 cartes, il reçoit une couronne.


Le coup d'état!


Vous avez le choix entre appliquer la loi et prendre la récompense OU faire abdiquer le roi avec l'une de vos cartes pour promulguer une loi plus avantageuse OU piocher pour avoir une main de 6 cartes.


Voilà, vous savez l'essentiel. Des pions blasons ou chevaliers agrémentent le jeu pour lui donner plus de profondeur. L'explication complète en moins de 5 minutes dans la vidéo ci-dessous:


Court et amusant


Les parties sont rythmées et on ne s'ennuie pas avec 13 couronnes. Il y a aussi pas mal de hasard, le tout est d'avoir ce qu'il faut au bon moment. Les règles très simples en font un jeu accessible. Loin des stratégies calculées, le chaos des lois est de mise.




©2019 par game-on. Actualité des jeux de société en crowdfunding et magasin