Black Angel

Ce jeu audacieux de gestion de ressources pour sauver ce qui reste de l'humanité est déjà un must pour les fans du genre.

 

Il est audacieux d'abord par son style sombre et coloré à la fois qui peut ne pas plaire mais qui a le mérite d'être travaillé et par ses mécanismes de jeu subtiles (notamment la coopération indirecte et le blocage de lieux).

Quoi est ce ?

Ici, les joueurs contrôlent chacun une IA du vaisseau chargé d'amener à bon port les survivants de l'espèce humaine. Il vous faudra tirer le meilleur parti des robots et ressources que vous contrôlez, explorer l'espace, échapper aux redoutables Ravageurs et apprendre à utiliser les nouvelles technologies rendues accessible par le contact avec les espèces Aliens bienveillantes.

Je t'aime moi non plus

Les IAs doivent donc coopérer pour y arriver. Mais attention, l'IA gagnante sera celle qui se sera la mieux débrouillée avec le score le plus élevé.

Y'a du matos ?

Le jeu se déroule sur 3 plateaux qui symbolisent le vaisseau. Un pour l'intérieur, un autre pour l'extérieur (l'espace quoi) et un perso pour le joueur. Bref, à 60 euros le jeu, vous en avez pour votre argent. Le packaging est bien soigné et le matériel de qualité.

 

 

 

 

 

Pour moi ou pas ?

Un jeu qui demande beaucoup de concentration et challengera les connaisseurs. Entre la gestion de dés, des actions, des ressources et les déplacements, la pose de cartes puis la construction de votre plateau, vous avez de quoi faire. Pas pour tout le monde donc, il est conseillé de le tester avant de l'adopter.

Cependant les critiques ne tarissent pas d'éloges à son sujet que ça soit TricTrac (https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/black-angel) ou Vin d'jeu (https://www.vindjeu.eu/2019/10/11/black-angel/)

 

 

©2019 par game-on. Actualité des jeux de société en crowdfunding et magasin